La semaine dernière, nous vous parlions de l’Olympique de Saint-Etienne. Aujourd’hui, place au MRC, le Montbrison Rugby Club, pour le Tour des clubs de la Loire. Découvrez l’histoire de ce jeune club ainsi que son école, prônant valeurs du rugby et jeu d’équipe.

L’histoire du rugby, du côté de Montbrison, débute en 1912 avec la création d’un premier club. Jouant principalement pour la Loire et alentours, le club sera rejoint par deux autres jusque dans les années 80. Entre strasses et paillettes d’avant 2000, le rugby à Montbrison ne sera pas au beau fixe. C’est en 2011 que le Rugby Club Forézien vient réanimer le rugby en ces terres. En créant un nouveau club, c’est une nouvelle ère qui peut se lancer pour les jeunes Montbrisonnais.

En 2016, le Montbrison Rugby Club se lance avec envie pour dynamiser la jeunesse. Le club mise sur les enfants qui pérenniseront la vie de l’école et de l’équipe. Pour eux, le MRC participe à plusieurs tournois et en accueille sur son terrain.

Ecole de rugby une étoile

C’est en ce mois de février que cette distinction d’école de rugby a été décernée au MRC. Une étoile FFR pour une école de rugby, c’est avant tout signe de rigueur et d’envie de la part des dirigeants et bénévoles. Le club l’a compris, c’est avec les valeurs du rugby et l’enthousiasme des petits joueurs, qu’ils iront loin dans le sport ou même pour leur développement personnel. Ce n’est pas une devise que veut se forcer à appliquer le Montbrison Rugby Club, les valeurs du rugby sont l’essence même de ce qui forgera les équipes à venir.

Crédit photo : Page Facebook du club – Montbrison Rugby Club