Vous présentE

Tour des clubs de la Loire : le PLCQ Futsal Club représenté jusqu’à Clairefontaine

PLQ Futsall

Le futsal est une discipline en cours de développement depuis plusieurs années. Le PLCQ Futsal Club démocratise ce sport et se distingue avec la présence d’un de ses licenciés à Clairefontaine.

Le PLQC Futsal Club est né en 2012 sous le nom d’Urban Futsal Saint-Etienne. En 2017, le club se rapproche de l’association Patronage Laïque Côte Quart (PLCQ) et le PLCQ Futsal Club voit ainsi le jour. L’idée de départ est de promouvoir le futsal dans le département et de devenir un club référence dans la région. Les résultats ne tardent pas à venir pour le tout jeune club. En seulement 8 saisons d’existence, le club a déjà participé à quatre finales de la Coupe de la Loire de Futsal et en a remporté deux. Le PLCQ Futsal Club a été champion de la Loire en 2017. Le club évolue depuis plusieurs saisons en R2 avec des ambitions de montée.

Un club tourné vers le e-sport

La particularité du club est son orientation vers le e-sport. Il compte parmi ses licenciés le double vainqueur de la Draft eFoot de la FFF, Ilias El Rhazzaz (Nkantee sur la console). La dernière victoire permet au joueur de FIFA 21 d’être sélectionné dans l’Equipe de France de eFoot. Le PLQC Futsal Club peut se targuer d’avoir dans ses rangs le meilleur joueur amateur de FIFA 20 et 21.

Crédit photo: Facebook PLCQ

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE