Parlons Sport Loire continue son Tour des Clubs de la Loire. Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir l’Etoile Sportive de Veauche.

L’ES Veauche est un club de football réputé du département. L’équipe fanion évolue depuis plusieurs saisons en Régional 2 et son équipe réserve en Départemental 1. Le club est également présent au niveau régional dans les catégories de jeunes. La présence des équipes à ces niveaux avec des joueurs issus de la formation locale est une preuve de l’amour pour le maillot jaune et noir de la part des licenciés.

Une excellente formation

L’ES Veauche a formé quelques joueurs qui sont aujourd’hui professionnels. Des jeunes qui ont appris à taper dans le ballon rond sous les couleurs jaunes et noires. Dylan Chambost est passé par la formation stéphanoise.  Désormais il évolue sous les couleurs de Troyes dont il a été élu joueur de décembre. Deux autres jeunes joueurs, qui ont évolué ensemble sous les couleurs jaunes et noires, jouent ensemble à l’ASSE. Baptiste Gabard et Etienne Green ont commencé ensemble à l’ES Veauche. Baptiste Gabard a même connu sa première titularisation en Ligue 1 le 17 janvier dernier contre Strasbourg.

Un club connecté

En dehors des terrains, l’ES Veauche est présent sur les réseaux sociaux. Le club est cinquième au classement des comptes Instagram derrière l’ASSE, l’ABFC, l’Etrat la Tour Sportif et le Roannais Foot 42. 1100 abonnés en plus sur les 6 derniers mois avec des contenus quotidien.

 

Crédits photo: Yohan Dépalle, ES Veauche Facebook