Nous continuons notre Tour des clubs de la Loire. Après l’AS Roanne Parc, nous vous présentons l’US Villars. Le club s’appuie sur un groupe jeune dans le respect des valeurs de la création du club.

L’US Villars évolue en Régional 3 de la Ligue Auvergne Rhône Alpes de Football depuis plusieurs années. Créé en 1974, le club a un héritage du passé minier de la région. L’association renoue avec son passé glorieux des années 1980 depuis quelques années et son retour au niveau régional. La formation est un facteur important du club et les valeurs transmises sont les mêmes depuis la création.

Le Fair-Play, bien plus qu’un mot

Si chaque club ou association sportive se doit de transmettre les valeurs de respect et de fair-play à chacun de ses licenciés, l’US Villars est champion en la matière. L’année dernière le Crédit Agricole a offert un jeu de maillot pour l’ensemble de la bonne conduite de toutes les équipes du club. Cette distinction permet de mettre en avant les valeurs du club « Respect, Honnêteté, Politesse et Fair-Play ».

Crédit photo: Facebook US Villars