Le Sorbiers La Talaudière Football est un club né en 2019. Deux villes rivales sur le plan sportif se sont rapprochées pour fonder un seul et même club. Revenons plus en détail sur son histoire et ses actualités du moment.

Une histoire récente

L’Etoile sportive de La Talaudière voit le jour en 1924. De son coté, l’Entente Sportive de Sorbiers apparait des années plus tard, en 1963. Jusqu’en 2015, l’histoire d’un club se fait indépendamment de l’autre. A cette date, les premiers rapprochements ont lieu concernant les catégories jeunes. En effet, faute d’effectif, une fusion se réalise : Le FC Onzon était né. 4 ans plus tard, le FC Onzon devient le Sorbiers La Talaudière Football. Aujourd’hui, le club est dirigé par deux présidents : Robert Pignard et François Riouffreyt et comprend 514 licenciés.

Les actualités estivales

Cet été, les équipes dirigeantes ont mis en place des stages pour les jeunes. D’abord un stage U12/ U13 du 28 Juin au 2 juillet avec une vingtaine de jeunes inscrits. Un second U8/U11 du 7 au 13 juillet (week end non inclus) avec 38 enfants concernés. Ces stages se déroulent de 8h30 à 17H30 au stade du Valjoly à Sorbiers. Les stagiaires participent à de nombreuses activités proposés (football, piscine, accrobranche, tèque, tchoukball, quizz, mollky…).

De nombreux projets futurs 

Jusqu’en 2024, des évolutions et des projets verront surement le jour dans ce club. En effet, les principaux axes de développement sont les suivants : devenir compétitif au niveau régional, développer son école de football féminin et poursuivre des projets avec les écoles, le Ministère des sports, l’éducation nationale et la Fédération Française de Football

Crédit photo : Sorbiers La Talaudière Football / Facebook