Tournoi U18 France : Chalon en champion, le RBF inscrit son nom au palmarès

tournoi-u18-france-2018-0001

Le weekend dernier, le St Symphorien de Lay Basket Club organisait la 2e édition du tournoi U18 France. Le public roannais, mais également lyonnais et vichyssois, a répondu présent pour faire de cette édition 2018 un succès. Regardons ensemble ce qui s’est passé sur le parquet…


Alors que ce tournoi s’avérait mixte pour la première fois, les filles démontraient que le beau jeu n’avait pas de genre. Les Pinkettes du RBF ne manquèrent pas leur entrée dans la compétition en dominant aisément l’AS Montferrand (64-39). Les garçons entrèrent ensuite en piste. Le finaliste de l’an dernier a eu plus de difficultés que prévu à se défaire du nouvel arrivant Vichy-Clermont mais l’Elan Chalon prenait rendez-vous pour la finale du dimanche à 17 h 30 dans les derniers instants de la partie (79-75). Venait ensuite le derby Chorale / Asvel… Devant une salle comble et dans une ambiance des grands soirs pour un horaire assez inhabituel (20 h 40), la Chorale de Roanne, plus adroite, plus agressive que ses voisins rhodaniens créait la surprise en sortant le tenant du titre au terme d’un match très plaisant (81-69).

Les Pinkettes du RBF remportent la première édition féminine avec un niveau nettement supérieur à leurs adversaires.

Le dimanche s’annonçait palpitant avec des finales inédites. Chez les filles le RBF affrontait Chenôve pour un deuxième match décisif tandis que la Chorale allait défier en clôture de tournoi l’Elan Chalon de Jean-Paul Besson. Sous les yeux de la nouvelle meneuse US du RBF, les Pinkettes d’Olivier Hirsch réalisèrent le sans faute et commençaient idéalement leur saison avec deux victoires abouties lors de ce tournoi de préparation à St Symphorien de Lay. Alors que Ferdinand Prénom était passé avec Clément Cavallo pour le derby face à l’Asvel, on retrouvait 3 joueurs professionnels de la Chorale de Roanne dans les tribunes. Mathis Keita, Thomas Ville et Clément Cavallo ont fait le déplacement pour voir les jeunes espoirs du basket français. Mais leur présence n’aura pas permis aux hommes de Jordan Bernard de l’emporter face aux Chalonnais, largement au-dessus (53-74). L’Asvel de Pierre Parker termine 3e après un match moins accroché face à la JAVCM (94-70)

La Chorale de Roanne U18 finaliste de l’édition 2018 du tournoi de St Symphorien de Lay

Retrouvez l’album photo ici.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE