Trauco « Désolant de jouer dans un stade vide »

Trauco du 100120

Miguel Trauco a bien entendu les consignes du club et reprend les termes du communiqué officiel quand on évoque le huis clos prononcé par la commission de discipline de la Ligue « On n’est pas là pour juger, mais on prend acte ». Cela n’empêche pas la frustration « J’ai déjà vu un match dans un stade vide, c’est désolant et ce sera bizarre. Mais il faudra rester concentré. »

Là, c’est le message du coach qui transparaît, ce coach dont l’arrivée a coïncidé avec sa sortie du groupe. Le Péruvien revient sur cet épisode « Le changement d’entraîneur n’a pas été à mon avantage et ce ne fut pas facile, mais j’ai travaillé dur et ça va de mieux en mieux. J’ai transformé ça en positif ».

«Il faut tourner le page, même si ça fait mal»

Il reprend cette formule quand on revient sur la lourde défaite du Parc ; « On est déçu de perdre de la sorte. A dix, ça devenait beaucoup plus dur, c’était mission impossible. Maintenant, il faut tourner le page, même si ça fait mal, transformer la déception en motivation ».

Buteur et passeur à l’aller à Nantes, Trauco espère rééditer cette performance, fort de ses progrès « Je suis très bien ici, je me suis habitué au climat, à la ville et je suis à l’aise avec mes coéquipiers. La L1 est plus physique, le niveau plus élevé. Le jeu est rapide comme au Brésil mais les joueurs plus costauds, plus forts physiquement. » Il s’est bien adapté au point d’être un des joueurs décisifs de l’équipe. Avec cette petite précision, signe de son esprit collectif « c’est la passe décisive que je préfère, pas marquer ».

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE