Vous présentE

Triste anniversaire pour les Verts

Perrin du 040220

Il y a un an jour pour jour, Loïc Perrin raccrochait les crampons à la suite d’une finale de Coupe de France perdue face au PSG. Retour sur une carrière exceptionnelle à la fin dramatique. 

On se souvient tous de ce 24 juillet 2020. Après avoir battu Rennes en demi-finale dans les toutes dernières secondes, les Verts accèdent au Stade de France pour une finale inespérée dans une saison compliquée. Alors que le contrat du capitaine emblématique Loïc Perrin prend fin le 30 juin, celui-ci est prolongé d’un mois pour permettre au numéro 24 de disputer cette finale.

Une finale tragique

Ce 24 juillet signifie aussi l’anniversaire de cette finale perdue face au PSG. Un match terrible où les Verts sont loin d’avoir démérité et délivrent certainement l’un de leurs meilleurs matchs de la saison 2019-2020. Malheureusement, la chance fuit les stéphanois. Bouanga frappe le poteau dès la cinquième minute avant que les Parisiens ouvrent le score par l’intermédiaire de Neymar. La victoire semble alors bien mal engagée et va devenir quasiment mission impossible à la demi-heure de jeu. Loïc Perrin, en retard, fauche Kylian M’Bappé qui sort sur blessure. Le capitaine des Verts prend alors un carton rouge logique, le deuxième en 470 matchs qui met un terme à sa carrière.

L’homme d’une ville

Né à Saint-Étienne, Loïc Perrin c’est l’homme d’une seule ville. Au club depuis 1997, le Stéphanois de toujours a tout connu avec les Verts. De la ligue au début de sa carrière à la Coupe d’Europe en passant par la coupe de la Ligue 2013 il est le visage de l’ASSE au 21ème siècle. Sur le plan personnel, il en voit également de toutes les couleurs entre graves blessures et buts importants. Très polyvalent, ce milieu de formation se stabilise en défense centrale sous Christophe Galtier. À ce poste, il devient l’un des tous meilleurs en France. Dans l’équipe-type de Ligue 1 de la saison 2013-2014, il est appelé en tant que réserviste par Didier Deschamps pour la coupe du Monde 2014. Il prend part à plusieurs rassemblements en Bleus dont celui terrible de novembre 2015 sans connaître une seule sélection. Depuis un an, il est déjà reconverti à Saint-Étienne en tant qu’ambassadeur à vie et conseiller du club. Désormais, il ne lui reste plus qu’à retrouver un chaudron plein pour recevoir l’hommage qu’il mérite et définitivement tourner la page de cette carrière de joueur et embrasser pleinement celle de dirigeant.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE