Un Clermont (bis) freiné à Toulouse

FB_IMG_1483275655249

Hier après midi, les hommes de Franck Azéma se déplaçaient chez les toulousains qui jouaient pour l’occasion au Stadium. En laissant de nombreux titulaires au repos (Naikaitaci, Spedding, Kayser…), l’équipe rajeunie de l’ASM n’a pas su faire la différence ! 

L’entame de match était à l’avantage des toulousains. Florian Fritz et Jean Marc Doussain (7ème et 10ème minute) passaient une pénalité chacun pour récompenser une bonne entamme toulousaine. De leur côté, les clermontois, par l’intermédiaire de Fernandez au pied et de Yato sur un essai transformé par ce même Fernandez (18ème) repassaient en tête (6-10). Bézy quant à lui passait une pénalité (22ème) pour permettre à Toulouse de revenir à 1 petit point. À la 24ème minute le clermontois Chaume eccopait d’un carton jaune laissant ses partenaires à 14. La supériorité numérique permis à Huget d’inscrire un essai pour Toulouse transformé par Bézy (26ème, 16-10). Côté toulousain, c’est Maxime Medard qui était exclu pour 10 minutes (32ème) et Fernandez passait une pénalité dans la foulée pour ramener les jaunards à 3 points (16-13). Malheureusement pour les auvergnats l’indiscipline était trop présente et Arthur Bonneval permis au Toulouse de creuser l’écart à nouveau (36ème) suite à l’exclusion temporaire de Stanley (34ème).

Le score à la mi temps était donc de 21-13 en faveur des locaux !

L’international Huget a été décisif pour le Stade Toulousain !

La seconde période reprenait à l’avantage des toulousains puisque Gaël Fickou applatissait lui aussi l’ovale derrière la ligne (43ème). Quant à l’indiscipline les toulousains eux aussi l’alimentaient puisque Aldegheri finit la rencontre sur le banc suite à un carton jaune (76ème). De plus, suite à de nombreuses fautes, les auvergnats se voyaient accorder un essai de pénalité en leur faveur (77ème), malheureusement trop tard pour réagir.

Finalement, les clermontois sont repartis de Toulouse sans bonus et subissent une défaite pour finir l’année (26-20).

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE