Vous présentE

Un début de préparation poussif pour les Verts

IMG_8411-1024x683

L’ASSE vient de terminer son troisième match amical depuis le début de la préparation. Le deuxième en deux jours et le moins que l’on puisse dire c’est que ce n’est pas la folie. 

La préparation a commencé samedi dernier par une rencontre face au Puy-en-Velay. Le club altiligérien alors en national 2 parvient à tenir tête aux Verts 2-2. Les Stéphanois sont incapables de gérer leur avance à  deux reprises en deuxième mi-temps. Même scénario hier face à Bourg Péronnas où l’ASSE ouvre le score au retour des vestiaires avant de concéder l’égalisation en fin de match sur une grossière erreur d’Alpha Sissoko. Les hommes de Claude Puel terminent tout de même par une victoire ce soir face à Grenoble 2 buts à 1.

Outre le fait de ne pas savoir tenir un score, un autre point est à souligner. L’équipe alignée à chaque début de match ressemble à ce qui pourrait être une équipe-type et il est bien là le problème. Or, un seul but a été inscrit en 3 rencontres lors des 45 premières minutes. Celui-ci est l’œuvre de Denis Bouanga, ce soir à l’Envol Stadium d’Andrézieux alors que Grenoble menait au score depuis la deuxième minute.

Un des rares points positif de ces matchs amicaux reste Jean-Philippe Krasso. L’attaquant qui fête ses 24 ans aujourd’hui a inscrit deux des quatre buts stéphanois de cette préparation dont un magnifique lors du premier match face au Puy foot 43.

Pour terminer, il n’y a pas grand chose à retenir de ces premières rencontres qui ressemblent davantage à une mise en route et une revue d’effectif pour les Verts. Avec deux matchs nuls face au Puy et à Bourg-en-Bresse et une courte victoire 2-1 face à Grenoble, rien d’alarmant mais rien d’encourageant non plus. Même si les Stéphanois sont toujours invaincus, ces performances peu convaincantes face à des adversaires de divisions inférieures n’aident pas ce groupe très jeune à prendre confiance avant le début du championnat qui s’annonce d’ores et déjà difficile.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE