Le réveil est douloureux pour beaucoup de supporters ligériens. Les clubs de la région ont presque tous connu un mauvais résultat en fin de semaine dernière.  

Les hostilités ont commencé dès vendredi pour l’Andrézieux-Bouthéon Loire Sud Basket. En déplacement à Mulhouse, ils ont perdu sur le fil 89-86. Le BCMF n’a pas connu la victoire également. Alors qu’un succès était nécessaire pour se relancer et distancer les principaux rivaux dans la course au maintien, les Montbrisonnaises se sont inclinées dans leur gymnase 70-77 face à La Tronche. Les basketteurs de Saint-Chamond ont, eux, subi une large défaite contre Fos-sur-Mer, dans les Bouches du Rhône. 101-73 pour les Sudistes, et les Ligériens se retrouvent à la 12e place de Pro B.

Mais la défaite la plus marquante est à mettre au crédit des Verts. L’ASSE s’est inclinée 5-0 au stade Geoffroy-Guichard face à Lyon. Les jeunes stéphanois se sont fait marcher dessus et ont semblé impuissants lors de ce Derby. Un résultat auquel ils auront bien du mal à se remettre…

Heureusement, une équipe de la Loire a remporté son match ce week-end. Il s’agit des volleyeuses de Saint-Chamond. Menées 1-0 contre Malakoff, elles ont renversé la vapeur pour s’imposer 3-1, mettant fin à une série de quatre défaites. Cette victoire leur offre la septième place du championnat.

La spirale est négative pour les clubs ligériens. Espérons que le sort s’inverse le week-end prochain, d’autant plus que quatre équipes du département participeront à la reprise de la Coupe de France.