Une reprise qui se précise pour les footballeurs ligériens

respiratory-protection-4991354_1920

Alors que le football amateur est à l’arrêt depuis 2 mois, les instances commencent à communiquer sur une éventuelle reprise et fin de saison.

Pour les différentes coupes nationales le verdict est déjà tombé. La Coupe Gambardella est annulée pour la seconde année consécutive. Les Verts sont donc toujours tenants du titre. Pour les générations 2002 et 2003, c’est une compétition majeure qui leur échappe une nouvelle fois. Cette année la Loire comptait encore quatre équipes présentes pour le dernier tour régional (L’Etrat Sportif, Roannais Foot 42, FC Roche St-Genest et Andrézieux Bouthéon) avant l’entrée en lice de l’ASSE.

La Coupe de France va quant à elle continuer. La Fédération Française de Football a validé le nouveau programme la semaine dernière. Les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 joueront entre eux pendant le 8e tour ainsi que pendant les 32e de finale. Pendant le même temps les clubs encore en lice jusqu’au niveau N1 s’affrontent entre eux jusqu’aux 32e de finale. Les deux parcours se rejoignent pour les 16e de finale avec 15 clubs de Ligue 1 et Ligue 2, et 17 clubs amateurs. La Loire compte encore quatre clubs en lice (Andrézieux Bouthéon, US Feurs, Roannais Foot 42 et l’AS Roanne Parc).

En ce qui concerne les championnats, aucune décision officielle n’a encore été prise. Pour l’instant, la solution la plus probable serait de finir la phase aller des championnats et de déterminer les montées et descentes via un système de play-offs.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE