En pleine préparation avant la reprise de son championnat, la Chorale a disputé trois scrimmages au cours d’un week-end riche en enseignements.

Trois matches en trois jours, c’est le pari audacieux tenté et réussi par la Chorale de Roanne ce week-end. En road trip dans l’est de la France, les Ligériens sont en pleine préparation depuis l’annonce de la reprise de la Jeep Elite début mars. Ils ont ainsi disputé trois “scrimmages”, des rencontres amicales servant à donner du rythme aux joueurs. Vendredi, la formation roannaise s’est d’abord inclinée contre la JL Bourg-en-Bresse (80-87). Le lendemain, elle a livré un match consistant sur le parquet de la JDA Dijon, sans réussir à éviter la défaite (80-88). Enfin, la fatigue aidant, elle a concédé un troisième revers dimanche à Chalons-sur-Saône (86-94).

Si les résultats n’ont donc pas été au rendez-vous, ce week-end a tout de même permis à la Chorale de travailler et de cibler les points à améliorer. Les informations récoltées au cours de ce road trip seront probablement précieuses avant de reprendre la compétition officielle, dès le week-end prochain.

Crédit photo : Jules Roche