Vous présentE

Yann Di Giusto (FC Belette) : “Notre force ? Nous sommes une bande de copains”

242303310_2918358645161289_90135449243931990_n

C’est la véritable attraction de la rentrée footballistique dans la Loire. Le FC Belette, club de Saint-Léger-sur-Roanne, défraye la chronique avec un parcours incroyable en Coupe de France.

Ils ne se prennent pas au sérieux et ça marche. Mieux, ça cartonne. Le FC Belette a annoncé sur ses réseaux sociaux vouloir aller jusqu’au Stade de France, avec une pointe d’humour. Ce challenge n’a pas effrayé les joueurs du club créé en 2020 qui assument pleinement l’objectif du club. Dimanche, ils ont battu le FC Sourcieux (D3) au troisième tour de la Coupe de France aux tirs au but. “Ce match, on l’a abordé comme les autres. Nous avions une petite pression, mais c’était du positif. On voulait aller chercher les maillots” explique Yann Di Giusto, buteur pour le FC Belette hier. Ces fameux maillots qui font le bonheur des clubs amateurs qualifiés pour le quatrième tour.

Près de 200 spectateurs à St-Léger

Au terme d’une rencontre hachée, les Roses de St-Leger s’imposent aux tirs au but après trois arrêts d’Alexandre Dias, devenu la coqueluche de ses coéquipiers. “Quand on a le meilleur gardien du monde aux cages, ça aide… (Rires)“. Au bord du terrain, près de 200 supporters ont bravé la pluie pour assister à la rencontre. Un engouement populaire presque inédit pour un club qui évolue en D5, plus petit échelon possible. “On prend les matchs les uns après les autres. Ce qui fait notre force, c’est que nous sommes une bande de copains. Plus sérieusement, on a atteint notre objectif des maillots, maintenant on veut prendre du plaisir et pourquoi pas accueillir une grosse équipe à domicile” termine Yann Di Giusto. Le quatrième tour aura lieu le 3 octobre prochain.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE