Parlons Sports vous en avait déjà parlé, c’est désormais une réalité ! Trois petites minutes sans prendre de but, c’est le temps qu’il restait à Gianluigi Buffon pour dépasser les 929 minutes d’invincibilitées de Sebastiano Rossi, c’est désormais chose faite !

 

Gianluigi Buffon : Infranchissable.
Gianluigi Buffon : Infranchissable.

La Juventus se déplace actuellement sur la pelouse du Torino lors du Derby Della Molle. Après 3 minutes de jeu, le score est toujours nul et vierge et permet donc à Gigi Buffon d’être le recordman des clean sheet en Serie A. Une récompense de plus pour cet emblématique gardien qui a fêté ses 38 ans le 28 janvier dernier. L’occasion pour lui d’entrer encore un peu plus dans la légende des gardiens, lui qui a longtemps été considéré comme le meilleur portier au monde.

Un record qui arrive 16 ans jour pour jour après le décès de Lev Yachine, considéré par beaucoup comme le meilleur gardien de l’histoire du football et unique portier à avoir remporté le Ballon d’Or en 1963. Un bien bel hommage rendu par Buffon donc à celui qui a révolutionné le poste de gardien de but.

Grande Gigi !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here