Valérie Garnier vient de dévoiler sa liste pour la préparation à l’EuroBasket. 

La préparation se déroulera à Toulouse à partir du 16 mai prochain. Le programme de l’Equipe de France sera très chargé cet été. En effet, les Bleues débuteront avec l’EuroBasket du 17 au 27 juin à la maison et en Espagne (co-organisation). Elles enchaineront avec les Jeux Olympiques à Tokyo du 23 juillet au 8 aout. Valérie Garnier a donc dressé une liste de 14 joueuses parmi lesquelles figure une native roannaise.

Alix Duchet convoquée

La meneuse d’1m63, née à Roanne et passée par Le Coteau vient d’apprendre sa sélection dans le groupe tricolore. Après quelques saisons à Nice et à Lattes Montpellier, elle décidait en avril 2020 de signer à Bourges. “L’Equipe de France reste un objectif. D’autant plus cet été avec la double compétition (JO et championnat d’Europe). Tout athlète rêve de faire les Jeux Olympiques et de participer à des compétitions aussi relevées. J’étais dans le groupe et je veux le retrouver au plus vite que ce soit cet été ou plus tard” déclarait-elle récemment dans une interview de Parlons Sports. 

C’est chose faite, elle participera bien à cette préparation et fera tout son possible pour participer aux Jeux. Jacques Commères (directeur des équipes de France) précise que le groupe de l’Euro ne sera pas forcement le même que celui de Tokyo.

Photo : Tango Bourges Basket