Vous présentE

Ashley Beverly Kelley : “Le Roannais Basket Féminin est comme une famille pour moi”

Interview Ashley

Arrivée en 2018 à Roanne pour rejoindre les Pink Ladies, la meneuse américaine va quitter le club pour tenter sa chance au plus haut niveau français.

Vous quittez le Roannais Basket Féminin après trois saisons passées ici, pourquoi ce choix ?

A.B. : “Au début de la saison, l’objectif était d’aller en Ligue 2 avec Roanne. Malheureusement, nous n’avons pas atteint cet objectif. Nous avons perdu quelques matchs et avec les différentes joueuses blessées, cela a été compliqué. Nous sommes restées invaincues à domicile cette saison, c’est quand même bien. Je veux maintenant prouver que je peux jouer plus haut et des clubs de LF2 et de Ligue Féminine sont intéressés par moi donc c’est le moment pour partir.”

Vous êtes devenue en peu de temps ici un élément incontournable. Quel bilan tirez-vous de ces quatre années à Roanne ?

A.B. : “Honnêtement, j’ai adoré. Le RBF est comme une famille pour moi. Le club m’a donné beaucoup d’amour et j’ai peut-être fait ma meilleure saison cette année. Les gens ici m’ont aidé à m’intégrer, notamment au niveau de la langue où tout le monde a été bienveillant.”

Quel moment restera marquant pour vous ?

A.B. : “Il y en a beaucoup. Je pense que ma relation avec Marie Rosché, en 2018, m’a beaucoup apporté. Je jouais en Israël contre des filles qui avaient un vécu de WNBA. Je suis arrivé en France où il y a une autre philosophie de jeu et j’ai dû m’adapter. Elle m’a aidé à m’intégrer et à être patiente pour parvenir à prouver que je pouvais jouer ici. Et puis Olivier et Vincent (ndlr, les coachs) m’ont écouté et m’ont apporté des choses.”

Le pire moment ?

A.B. : “C’est maintenant (rires). Je dois partir de ce club qui m’a tant donné et j’ai une nouvelle fois eu beaucoup de soutien de la part des gens ici.”

Vous êtes entrée dans le cœur des supporters, qu’avez-vous à leur dire ?

A.B. : “Tout simplement que je les aime. Je les remercie pour tout le soutien qu’ils ont pu nous apporter. Même quand on perdait, ils étaient présents. Cela montre que le projet du club est vraiment bon.”

Que retiendrez-vous de votre vie à Roanne ?

A.B. : “Je me souviens des familles roannaises qui m’ont accueilli et m’ont fait passer de très bons moments. Roanne est une belle ville. Je souhaite revenir plus tard parce que j’ai vécu de belles choses ici.”

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE