Averyl Ugba arrive à Andrézieux (NM1) pour renforcer le secteur intérieur, avec un profil de poste 4-5 qui pèse, un renfort de taille pour Laurent Pluvy.

Averyl Ugba, 26 ans, 2m04, poste 4-5, ancien pensionnaire de NCAA, arrive avec un beau CV du côté de l’ABLS. Deux saisons de l’autre côté de l’Atlantique, un an en première division en Suisse et ces deux dernières années en Ukraine. Entre le Khimik Yuzhny et Ternopil Tneu, il a su se faire sa place dans ce championnat. 13.3 points, 9.2 rebonds, 2.7 passes, le tout à 52% au tir la saison dernière, il a convaincu par son profil l’équipe, dont Cyrille Chapot, directeur général de l’équipe : “un profil d’intérieur scoreur et surtout tonique. C’est un gros rebondeur, qui vient numériquement prendre la 10ème place de l’effectif. D’expérience, les joueurs venant de NCAA et qui passent par l’Ukraine sont des joueurs solides, on attend beaucoup de lui”.

Déjà bien affuté, il faudra attendre un peu avant de le voir sur les parquets, pour des raisons administratives. L’ABLS devra donc composer avec 8 joueurs pour la réception de Besancon en Coupe de France ce mardi 21 septembre. Une rencontre avec entrée gratuite pour les supporters.

Photo : ABLS