La Fédération Française de Volleyball a confirmé hier soir la montée de l’Entente Saint-Chamond Volley en division Elite malgré l’arrêt de la saison. 

Au volley, c’est tranché et fixé. Saint-Chamond évoluera en Elite la saison prochaine. Une décision qui a été accueillie avec joie au club. « Nous l’attendions énormément. On a beaucoup travaillé cette saison et c’est avec une immense joie que l’on a appris que nous étions promues. Nous sommes fières pour le club et même si on ne peut pas fêter ça ensemble pour le moment, on se rattrapera » explique Azeline Horvais, joueuse de l’Entente.

La FFVB a donc fait un choix fort. C’est la première fédération à prendre une telle décision. « C’est vrai que ça peut paraître un peu bizarre parce que les relégations ne sont pas maintenues. Il n’y a pas de décision parfaite, on ne peut pas satisfaire tout le monde. Pour l’avenir de certains clubs, c’était important de trancher« . Saint-Chamond est récompensé de sa très belle saison qui l’a mené en tête pendant de longues semaines. « C’est une concrétisation. Chaque match nous savions que cela comptait, que chaque set compterait. On a fait une belle saison et nous avons atteint les objectifs« .

Le club couramiaud va maintenant avoir de longues semaines pour préparer au mieux son retour en deuxième division française.