La mythique Coupe de France a débuté ce week-end avec le premier tour. Entre surprise et qualification, le bilan est contrasté pour les clubs de la Loire.

Un sixième tour de la Coupe de France et un exploit face à Monistrol lors de l’édition précédente, une formule qu’aurait bien aimé répéter l’AS Roanne Parc cette année. Malheureusement, le club du roannais dit déjà au revoir à la compétition, après une élimination aux tirs au but 4-3 face à Filerin (D3), suite au match nul sur la rencontre (3-3).

Saint-Priest-en-Jarez tombe lui aussi d’entrée, face à Saint-Paul-en-Jarez (D1), sur le score de 3-1. Pour le FC Saint-Étienne en revanche, le premier tour a été parfaitement géré puisque le club stéphanois a profité du forfait de Montrond, et l’emporte sur le score de 3-0.

Pendant ce temps, l’AS Chambéon Magneux s’est sorti du piège Bellegarde aux tirs au but 5-4, après un 0-0 sur la rencontre. En bref, on notera aussi la qualification de l’USG La Fouillouse, qui est allé chercher une victoire à l’extérieur, 3-2, face à Boisset Chalain.