D’après une expertise de l’ANSES (l’agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail), “95% de la population française adulte est exposée à un risque de détérioration de la santé par manque d’activité physique ou un temps trop long passé assis”.

Ce risque, il est possible de l’éviter en étant plus actif. Le meilleur moyen, c’est sans doute d’aller dans une salle de sport. A KeepCool Riorges, un large choix de possibilités s’offre à vous avec un espace cardio, un espace renforcement musculaire, des studios de cours vidéo (gym, abdos, cuisses fessiers, pilates, Cardio boxing etc), de trek et de bike, un espace dédié aux femmes ou encore un espace dédié à l’entraînement fonctionnel où une multitude de small groupes sont proposés (boxe training, cross training, abdos, cuisses fessiers). Ces derniers sont adaptés à tous les niveaux et encadrés par des coach sportifs diplômés.

La boxe training offre de vrais avantages

Le cas de la boxe training pour améliorer votre santé. Il est constitué d’un enchaînement de mouvements de boxe sur des sacs de frappe couplé à des mouvements de renforcement musculaire. Cette activité permet une amélioration de vos capacités cardio-vasculaires, cela vous permettra de pouvoir marcher plus longtemps ou monter les escaliers sans être essoufflé. C’est également un renforcement musculaire, cela vous permettra de tonifier vos muscles et par conséquent gagner en force pour des actes du quotidien (porter ses courses, etc). Le boxe training offre la possibilité de se défouler, cela vous permettra d’évacuer votre stress et de favoriser la perte de poids

L’astuce du coach

La marche est un bon moyen de lutter contre la sédentarité, marchez 30 minutes par jour, garez-vous plus loin, privilégiez les escaliers et si vous avez un travail de bureau, levez-vous toutes les heures.

 

La coach

Mélina, Keep Cool Riorges

Keep Cool, à Riorges et Montbrison

www.keepcool.fr