Hugo Dumortier (1M95) est une des recrues d’Andrézieux. L’ailier de 26 ans évoluera sous les ordres de Laurent Pluvy la saison prochaine. Nous sommes partis à sa rencontre pour évoquer sa récente signature et ses différentes ambitions. 

  • Peux-tu nous présenter ton parcours ?

Hugo Dumortier : ” Originaire de Tourcoing, j’ai évolué dans différents clubs du nord avant de partir au BCM Gravelines pendant 6 ans. J’ai ensuite signé à Monaco en Pro B puis Boulazac. J’ai décidé de poursuivre ma carrière en NM1 à Orchies pour avoir plus de responsabilités puis au SOMB (Boulogne) pendant 4 ans. J’ai signé récemment à Andrézieux pour démarrer une nouvelle aventure.

  •  Pourquoi avoir choisi Andrézieux ? Qu’est ce qui t’as le plus séduit dans leur projet ?

H.D :  J’ai apprécié les différents discours qui m’ont été proposés avant la signature. J’ai senti que le club était à la fois ambitieux et structuré. Ils savent où ils veulent aller et il ne m’en fallait pas moins pour signer.

  • Quels sont tes objectifs personnels et collectifs la saison prochaine ?

H.D : Mon objectif sera celui du club. Je suis ambitieux et je veux évoluer au plus haut niveau avec Andrézieux. Le club fait en sorte qu’on puisse jouer les premiers rôles. C’est ce qu’on va essayer de faire.

  • Que penses tu pouvoir apporter à l’équipe ? 

H.D : Je pense pouvoir apporter de la création en attaque en plus de pouvoir être agressif et efficace de loin. Mais c’est le coach qui aura le dernier mot sur la façon dont il souhaite m’utiliser.

  • Connais-tu déjà des joueurs du roster ? 

H.D : Non, je ne connais pas personnellement les joueurs mais nous nous sommes tous déjà croisés ou presque.

  • Quel est jusqu’à présent ton meilleur souvenir 

H.D : Je n’ai fait qu’une montée donc je dirais ma saison à Monaco où l’on accède à la Pro A. Sinon j’ai aussi vécu de très belles saison dans le nord.

  • Un joueur modèle ? 

H.D : Je n’ai pas vraiment de joueur modèle mais je dirais que j’apprécie regarder Luka Doncic (Dallas Mavericks). Il prend du plaisir sur le terrain et c’est agréable à voir.

  • Un mot de la fin ? 

H.D : Merci à vous pour les questions.  Je suis pressé de pouvoir jouer devant les fans d’Andrézieux qui, je l’espère, viendront nombreux cette saison.”

Toute l’équipe de Parlons Sports te souhaite une très bonne saison 

Crédit Photo : BERTRAND VOLANT