Ce mardi, les Roannais ont parfaitement réagi en s’imposant à domicile contre Châlons-Reims (98-83). 

Pourtant privés de ses deux meilleurs scoreurs (Ronald Marc et Juvonte Reddic), les Choraliens, dans le sillage d’un excellent Sylvain Francisco (26pts), ont livré un match sérieux pour venir à bout des Marnais.

Réaction nécessaire 

Défait contre Pau et le Portel, Roanne restait sur deux revers successifs. Malgré la très bonne série de victoires courant mars, le maintien dans l’élite n’est pas assuré. La victoire demeurait obligatoire afin de rester dans le droit chemin et engranger un maximum de confiance. Aujourd’hui, ils occupent la dixième place du championnat. La saison est loin d’être terminée puisque les protégés de Jean Denys Choulet auront encore 14 rencontres à disputer. Planning chargé donc avec plusieurs oppositions par semaine.

Ronald March, absent jusqu’à la fin de la saison suite à sa blessure au genou va être remplacé par un pigiste médical. Le coach roannais annonçait hier au micro de LNB TV avoir trouvé un excellent renfort :” j’ai reçu pendant le match le contrat signé du nouveau joueur. On aura un très très bon joueur bientôt”. L’officialisation ne s’est pas fait attendre. Quelques heures plus tard, la Chorale annonçait la signature imminente de Justin Wright-Foreman (en cas d’obtention d’une sortie de territoire). Il arrive en provenance des Erie BayHawks, équipe de G League affiliée à la franchise NBA des New Orleans Pelicans.

Photo : Charles Perrier