Vous présentE

La famille Coupat, le flocon du bonheur

7 - Coupat

Sabin, Liv et Annette sont les enfants d’Olivier et Élisabeth. Jusque-là, rien de plus normal, sauf que cette famille est unique pour le sport dans la Loire.

Des champions dans la même maison. Le palmarès de la famille Coupat en cumulant celui de chacun de ses membres est impressionnant. Surtout, il est voué à s’enrichir. Olivier Coupat est un ancien champion français de course d’orientation et actuel président du Bessat Sports d’hiver. Elisabeth, de son côté, a participé deux fois aux Jeux Olympiques (1994 et 1998) en ski de fond. C’est ce sport qui a contaminé les trois enfants du couple. Sabin, 22 ans, a participé cette année aux Championnats du Monde U23 de ski de fond, lui qui a fait son entrée en équipe de France senior de la discipline. Sa petite sœur, Liv (19 ans), a aussi percé en ski de fond. Elle était également à Québec pour participer aux Mondiaux U20, comme son frère. Enfin, Annette, la plus jeune de la bande, a aussi décidé de chausser les skis et participe déjà, à 17 ans, à ses premières compétitions nationales et internationales. Tous sont fidèles à leur région stéphanoise et représentent encore les couleurs de leur club, le Bessat Sports d’Hiver.

L’info en +
Les Jeux Olympiques d’Hiver 2026 en ligne de mire

Si l’ascension des enfants Coupat était trop juste pour les Jeux Olympiques d’Hiver de 2022 à Pékin, Liv et Sabin ont toutes leurs chances pour ceux qui seront organisés à Milan en 2026. Ces Olympiades, prévues dans quatre ans, constituent un objectif majeur dans la carrière des deux athlètes stéphanois. Annette, elle, poursuit son chemin et aura 21 ans en 2026…


Article tiré du 42ème numéro de Parlons Sports Loire à lire ici : https://www.parlonssports.fr/magazine-parlons-sports-du-mois/ 

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE