Malgré un bon début de championnat, l’ASSE s’est écroulé au fil du temps et lutte désormais pour ne pas être en danger d’ici la fin de la saison. 

Mal en point en Ligue 1, les Stéphanois, grâce à leur victoire à Nîmes (0-2), se sont donné de l’air dans la course au maintien. Ils occupent la quinzième place du classement à sept points de la zone rouge. La place de Saint Etienne dans l’élite n’est pas pour autant assuré. Le calendrier qui attend les hommes de Claude Puel pour la fin de saison sera âpre et disputé.

Un parcours semé d’embûches

Sept rencontres sont programmées, avec quatre réceptions et trois déplacements.  Les coéquipiers de Mathieu Debuchy  accueilleront Bordeaux mené par Jean Louis Gasset, bien connu dans le Forez, aujourd’hui à 15h. Un déplacement périlleux dans la Capitale suivra. Neymar, suspendu, ne foulera pas la pelouse du Parc des Princes. Pour clôturer le mois d’avril, Brest se rendra dans le Chaudron.

Trois semaines difficiles attendront les Verts en mai. Un déplacement à Montpellier suivi de la réception de Marseille. Puis, direction le Nord pour retrouver le LOSC de Christophe Galtier et Jonathan Bamba. Il faudra engranger un maximum de point pour éviter de disputer un “match de la mort” contre Dijon lors de la dernière journée. Une victoire aujourd’hui pourrait être suffisante pour assurer (pratiquement) le maintien.