Le CR4C Roanne prêt pour la reprise

Le CR4C Roanne version 2019 était en stage à Calpe et s'apprête maintenant à retrouver la compétition. Crédit : CR4C Roanne.

Les vacances sont finies au CR4C Roanne. Enfin, si l’on peut appeler cela des vacances. L’effectif 2019 a opéré un stage de préparation en Espagne, à Calpe, et s’apprête à retrouver la compétition dès demain, sur les Boucles du Haut-Var.

Le CR4C Roanne version 2019 était en stage à Calpe et s’apprête maintenant à retrouver la compétition. Crédit : CR4C Roanne.

Derniers mouvements de coureurs

Nous vous parlions du mercato du CR4C Roanne au mois d’octobre. Depuis, quelques derniers mouvements sont venus modifier l’effectif 2019 de l’équipe. Du côté des arrivées, on notera notamment le retour à la maison de Jérôme Mainard. Après avoir quitté les Jaune et Bleu en 2014, pour rejoindre l’équipe de l’Armée de Terre, disparue depuis, le coureur de 32 ans a réalisé une saison au Roubaix-Lille Métropole. En 2019, le revoilà donc chez les amateurs en terre roannaise. Nul doute que l’équipe comptera sur lui comme leader pour défendre le titre de champion de France DN1. A noter également l’arrivée de Matthieu Bourgeois, du Cycling Eco Team, qui compte peu de références.

Du côté des départs, c’est un peu plus animé, avec cinq nouveaux partants depuis octobre. On notera surtout la signature de Simon Guglielmi chez Groupama-FDJ Continental, réserve de l’équipe professionnelle. Un nouvel homme fort de la saison 2018 roannaise qui passe à l’échelon supérieur, après la signature de Geoffrey Bouchard chez AG2R La Mondiale. Simon Guglielmi avait notamment rapporté de nombreux points décisifs au titre du CR4C en DN1, avec une 5e place aux Championnats de France amateurs, et de belles promesses sur le Tour de l’Avenir avec une 3e place d’étape. Les autres départs concernent Vincent Duriez (Team Pro Immo Nicolas Roux), Hugo Malfreyt (Corbas Isatis Cycling Team), Maxence Pedreno (VC Morteau-Montbenoit) et Maxence Bonjean (VC Vaulx en Velin).

Un titre à défendre

Avec les départs de Bouchard et Guglielmi, le CR4C devra combler deux lourds départs pour défendre son titre de champion de France DN1. Il faudra pour cela compter sur ses recrues, mais aussi la progression de coureurs prometteurs la saison dernière. Parmi les Roannais déjà présents la saison dernière, il faudra surveiller le quatuor Lucas Papillon, Jimmy Raibaud, Alexandre Jamet et Axel Chatelus. L’occasion pour ces coureurs aussi d’étoffer leur palmarès en l’absence de gros leaders désignés.

Du côté des recrues, Jérôme Mainard sera forcément l’attraction principale du fait de ses expériences en Continental. Il connait en plus la maison après y avoir débuté il y a plus de dix ans, et y avoir passé sept années. Attention à Louis Louvet, coureur de 21 ans issu du SCO Dijon et qui a montré de très belles qualités avec les Bourguignons. Andrea Mifsud aura également l’opportunité de véritablement lancer sa carrière après des nombreuses galères. Mais l’année commence mal pour lui, puisqu’il a été victime d’une fracture du coude lors du stage de pré-saison à Calpe. Il devrait observer trois semaines d’arrêt.

Début sur le Haut-Var

Le CR4C débutera donc son année 2019 sur les Boucles du Haut-Var, challenge toutes catégories qui se dispute sur quatre épreuves. Chacune est indépendante, mais rapporte des points selon la place. Ensuite on cumule les points des quatre épreuves et celui qui en compte le plus remporte le challenge. Une première mise en bouche pour débuter, avant les premières échéances importantes, et notamment la première manche de Coupe de France, sur Nantes-Segré, à la mi-mars.

Dans le Var, le CR4C alignera sept coureurs : Valentin Deverchère, Florian Dufour, Alexandre Jamet, Louis Louvet, Jérôme Mainard, Eliot Pauchard et Antoine Prunet.

Durant la saison 2019, vous pourrez retrouver toutes les infos et résultats du CR4C Roanne, ainsi que les performances des anciens, notamment Geoffrey Bouchard et Simon Guglielmi, à l’échelon supérieur.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE