Le FC Belette, savant mélange entre football et humour

Fc Belette

Un nouveau club de football au ton décalé a vu le jour à Saint-Léger-sur-Roanne. Le FC Belette réunit une bande d’amis qui ont décidé de se réunir sous les mêmes couleurs.

Le FC Belette de Saint-Léger c’est une histoire d’amitié et de passion. « Nous sommes une équipe de copains », justifie Lucas Meilheuret, président du club. La plupart des 25 joueurs de l’effectif ont joué ensemble dans leur jeunesse au Riorges FC. Il leur vient alors une idée, recréer une équipe à Saint-Léger pour se retrouver tous les week-end sur les pelouses du coin. Depuis, l’équipe enchaine les succès dans la joie et la bonne humeur. Mais pourquoi avoir choisi un nom à l’effigie de ce petit animal de nos forêts ? « Tout est parti d’une soirée. On avait l’habitude de s’appeler les belettes entre nous et c’est resté. Quand il a fallu trouver un nom pour l’équipe, c’est venu tout naturellement. »

Une grosse présence sur les réseaux

Il n’y a pas que le nom qui est décalé, toute la communication du club l’est aussi. Présent sur Facebook et Instagram, le FC Belette s’inspire des formations professionnelles. Mais attention, sans aucune prétention, et surtout en rajoutant toujours une bonne touche d’humour. Exemple récent avec la signature de Joshua Delaunay, d’origine bretonne visiblement. Pour en avertir les suiveurs, le club a posté une vidéo le voyant faire des crêpes, puis débarquant à la gare, drapeau breton sur le dos, avec un fond de Tri Martolod. « On ne se prend pas la tête. Le foot a une image assez péjorative avec certains clubs se prenant trop au sérieux même à un bas niveau. On veut montrer que le foot sert à s’amuser», affirme Lucas.

La joie de vivre de la bande de copains est plutôt communicative. Autre exemple après la fin du mois d’octobre rose, la couleur du club. Campagne initialement prévue pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein, le club a reposté des images de personnalités ou de monuments teints de rose, les remerciant pour le soutien. « On partage notre actualité à notre image, avec une envie permanente de s’amuser, toujours dans l’humour ».

Pourtant, quand elles entrent sur le terrain, les belettes ne sont pas là pour rigoler. L’équipe est invaincue depuis le début de l’exercice et le président entend bien obtenir la montée en D4 dès la première saison. « Nous avons tous déjà fait du foot à un plus haut niveau donc notre équipe est faite pour la montée ». Les belettes ont de l’appétit.

Si vous voulez suivre les aventures des Belettes de Saint-Léger, rendez-vous sur leur page Facebook ou bien suivez les sur Instagram : fc_belette

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE