Hier, la Ligue Nationale de Basket (LNB) dévoilait le calendrier des championnats de Betclic Elite et de ProB pour la saison 2021/2022. Découvrons ensemble le calendrier de nos équipes ligériennes. 

Les dates à retenir

Les équipes engagées dans ces deux championnats exerceront d’octobre à mai. Saint Chamond, en Pro B, débutera sa saison avec la réception de Chalon sur Saône le 15 octobre. Les dates importantes pour les Couramiauds sont les suivantes : le 25 janvier avec le derby à domicile face à Aix-Maurienne puis le 5 avril  à Saint-Vallier. Vichy Clermont se rendra à Boulloche le 6 mai pour le dernier match à Saint Chamond. Enfin, les Couramiauds se rendront à Gries-Souffel le 13 mai pour clôturer la saison régulière.

Roanne, de son coté, évoluera en Betclic Elite. Les premières échéances arriveront dès le 2 octobre avec la réception de Monaco. Le 22 janvier, la phase aller se terminera avec le déplacement des Roannais à Villeurbanne.  Les champions en titre joueront le match retour à Vacheresse le 12 avril. L’exercice 2021/ 2022 s’achèvera le 14 mai à domicile face à l’Elan Béarnais.