Vous présentE

L’heure du bilan pour Andrézieux

Andrezieux basket

Samedi soir, la saison de NM1 a touché à sa fin pour Andrézieux Bouthéon Loire Sud (ABLS) . Pour leur dernier match, les ligériens se sont imposés à Boulogne-Sur-Mer (75-77). 

Covid oblige, la saison a été raccourcie. Malgré tout, elle a pu se dérouler tant bien que mal. L’heure du bilan a donc sonné pour les joueurs dirigés par Sébastien Chérasse.

Une saison particulière

Tous les clubs étaient répartis en deux poules de 14. Ils rencontraient chaque équipes de leur poule sous forme de matchs allers retours, soit 26. Les années passées, une deuxième phase se déroulait pour définir les promus ou les relégués. Cette année, un classement définitif sera simplement dressé à la fin de ces 26 oppositions (toutes les équipes n’ont pas encore bouclé leur saison). Andrézieux, compétitant dans la poule B, termine à la sixième place avec un bilan de 15 victoires pour 11 défaites.

Au niveau statistiques du club, Gide Noel obtient le titre de meilleur marqueur (14,4 points de moyenne) juste devant Steven Green (14,3 points). Ce dernier a aussi inscrit 31 points lors de la première journée face à Chartres (record de la saison pour l’équipe). Le titre de meilleur rebondeur revient à Franck Christophe Yangue Tankeu avec 6,5 prises de moyenne. Enfin, Rosaire Malonga avec 3,6 passes par match devient le meilleur passeur ligérien. Il est suivi de près par Nadyr Labouize (3,5).

Un club tourné vers l’intersaison

Andrézieux s’active déjà en coulisse pour organiser la saison prochaine. Préparation et recrutement seront à l’ordre du jour durant les semaines à venir. Un départ a d’ores et déjà été acté. En effet, Loïc Piotrowski a joué son dernier match de NM1 samedi dernier. Il décide de se consacrer pleinement à son activité professionnelle. L’équipe dirigeante aura la lourde tâche de bâtir le meilleur effectif possible pour prétendre à la division supérieure.

Photo : 126 média

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE