Vous présentE

Lysa Millavet (RBF) : “Être à la hauteur de ce que le club met en place”

IMG_8689

Depuis plusieurs saisons, la joueuse native de l’Essonne fait le bonheur de son club roannais.

Comment abordez-vous le début de cette nouvelle saison ?

L.M. : “Personnellement, je suis très motivé pour ce nouvel exercice. Quand je suis arrivée à Roanne, il y avait un objectif de monter en Ligue 2 Féminine et on sent que ce but est encore un peu plus présent cette année. Le groupe vit bien et nous nous entendons très bien entre nous. On a tout ce qu’il faut pour y arriver cette saison.”

On sent que vous êtes bien ancrée au club, est-ce le cas ?

L.M. : “Oui, complètement. Je suis un peu chez moi à Roanne maintenant. Je suis des formations et je suis notamment en charge du basket santé.”

Qu’est-ce qui vous a manqué, avec du recul, la saison dernière ?

L.M. : “Je pense que nous n’avons pas été assez régulières sur les matchs à l’extérieur. A la maison, nous étions quasiment intouchables mais loin de Vacheresse, ce n’était pas la même. Il faut que nous nous rassurions sur ce point dès le début de saison.”

Garder Vacheresse le plus imprenable possible est-il primordial ?

L.M. : “C’est certain qu’il est très important de gagner tous les matchs à domicile. Il n’y a que deux places dans la poule pour disputer les playoffs donc il ne faut rien laisser passer. Cela passera aussi par les matchs à l’extérieur, où il faudra l’emporter le plus de fois possible.”

Sentez-vous l’attente qui tourne autour du groupe sur une potentielle montée ?

L.M. : “On sait très bien qu’il y a une attente de la part du club. Il faut dire qu’il met les moyens pour qu’on réussisse. Le RBF est mieux structuré que certains clubs de Ligue 2 Féminine. Il faut maintenant que l’on soit à la hauteur de ce que le club met en place pour nous.”

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE