Club important du volley ligérien, l’ESCV évolue actuellement en Championnat Elite. Actuellement en bas du tableau, les volleyeuses de Saint-Chamond espèrent bien regoûter à la victoire.

Fin de saison 2019/2020 : l’Entente Saint-Chamond Volley (ESCV) fini sur la plus haute marche du podium. En Nationale 2, les féminines performent et finissent avec 38 points pour 13 victoires et une seule défaite. Pour elles, c’est un signe annonciateur pour atteindre le Championnat Elite, deuxième division du Volley Ball français, suite à l’arrêt des championnats en mars.

Cette saison, l’ESCV ne voit pas le même succès après sa promotion. Avec deux journées de retard sur Evreux, leader actuel avec 28 points, les filles de Saint-Chamond sont en bas du tableau avec six points pour deux victoires et sept défaites. Finalement, c’est surtout le maintien qui est en jeu, mais l’espoir de voir s’enchaîner les victoires pour la suite du championnat n’est pas en berne. Un avantage de poids pour elles, ce sont ces deux matches de retard qui pourraient au fil des victoires, conforter un milieu de tableau attendu.