Lors de la conférence de presse du Roanne Hockey ce vendredi, des annonces fortes ont été annoncées par Romain Bonnefond.

Comme la majorité du monde du sport, la saison a été tronquée pour cause de Covid, que ce soit pour la D2, les jeunes ou les loisirs. Romain évoque aussi les finances roannaises. Il explique que le club a trois sources de revenus : divers partenaires, buvette et billetterie. Les pertes financières ont pu être limitées grâce aux “90 % des partenariats honorés”. 

Objectif titre

C’est l’objectif clairement affiché : gagner le titre de D2 et accéder à la division supérieure (D1). Le hockey mineur reste aussi un but majeur avec une politique de recrutement conséquente. Enfin, le HCLR (Hockey Clermont Lyon Roanne) tend également à se développer. Cette entente entre ces trois villes concerne trois catégories : U15, U17 et U20. La formation des jeunes de la région est primordiale pour le futur de ces trois clubs.

Les dirigeants Roannais désirent se professionnaliser à long terme. Cela passe par un recrutement intelligent et réfléchi. La communication et la formation seront dissociées du jeu. Les joueurs de D2 se concentreront pleinement et exclusivement sur leur saison.

Effectif remanié 

Un changement de règlement est à noter. Lors des années précédentes, un effectif comportait sept joueurs étrangers et treize JFL (Joueur Formé Localement). Désormais cinq étrangers et quinze JFL composeront l’équipe. Un JFL est un hockeyeur ayant joué au moins trois ans en France avant ses 21 ans. Cette intersaison, les Renards seront remaniés à hauteur de 40/45 %.

L’annonce principale de cette conférence restait les départs de Mathieu Touveron et Jean Christophe Houde. En plus de figurer parmi les joueurs importants de l’équipe première, ils participaient à la vie du club. Mathieu était responsable de la communication et Jean Christophe était impliqué dans la formation avec le hockey mineur. Ils quitteront la Loire en quête de nouvelles expériences et découvriront certainement la D1. Leur futur destination sera bientôt annoncée.

Romain termine par annoncer que l’effectif pour la saison prochaine est quasiment bouclé. Les recrues seront annoncées au fur et à mesure dans quelques semaines. Affaire à suivre.

Photo: Roanne Hockey / Facebook