Parlons Sports met aujourd’hui le cap sur Firminy et son club de handball, le Firminy Vallée de l’Ondaine Handball, dans notre Tour des Clubs de la Loire.

La Loire possède plusieurs équipes de handball de haut niveau, et celle de Firminy ne fait pas exception. L’équipe féminine évolue en pré-national, tandis que les hommes viennent de monter en N3. Problème, ils n’ont pris part à aucun match depuis le début de la saison. Ils sont les seuls dans leur championnat dans ce cas, et il est compliqué d’imaginer que la situation va s’améliorer prochainement. En attendant, les joueurs et joueuses poursuivent les entrainements. Bien que l’accès au gymnase leur soit interdit, ils se retrouvent en extérieur. Une façon maline de garder la forme physique, sans s’entrainer seul dans son coin.

Comme tout bon club qui se respecte, le FVOH possède aussi des équipes de jeunes. Filles et garçons, du baby hand aux U18, presque toutes les catégories sont représentées. La formation est un aspect important pour ce club, qui espère former les futurs joueurs de l’équipe fanion.

 

Crédit photo : Firminy Handball