Notre Tour des Clubs de la Loire se poursuit doucement mais surement. Aujourd’hui, nous partons à la rencontre du Tennis Club de la Ricamarie (TCR).

Section sportive de l’Oeuvre Ricamandoise de Plein air (ORPA), le club en lui même nait en novembre 2002 et connait aujourd’hui un fort développement. Depuis quelques années, le nombre de licenciés ne cesse d’augmenter : 99 en 2019 contre 155 cette saison. En septembre dernier, en plus des quatre terrains extérieurs, deux courts couverts ont été inaugurés pour permettre aux joueurs de pratiquer leur sport favori quelque soit la météo.

Un club actif et ambitieux 

Pour continuer à faire vivre le TCR dans cette période estivale, les dirigeants ont mis en place bon nombre d’activités. D’abord, des stages sont organisés pour les jeunes sur les trois premières semaines de juillet. Le programme est le suivant : tennis les matins et multi activités les après midi (escape game, accrobranche, padel…). Près de 40 enfants sont concernés cette année (15 la première semaine, 9 la seconde, et 14 la troisième).

Le tournoi Open se déroulera aussi cet été. Initialement prévu en avril, il aura finalement lieu du 21 aout au 12 septembre, entre les tournois de Bas en Basset et Firminy. En général, 350 joueurs s’inscrivent chaque année. Le club espère un succès similaire dans quelques semaines. Les inscriptions pour le tournoi sont ouvertes. N’hésitez pas à vous inscrire via la plateforme TEN’UP ou par mail : tc.laricamarie@gmail.com

Enfin, un nouveau coach DE (diplômé d’état) débarquera à la Ricamarie dès la saison prochaine. Il s’agit de Jordan Cesaratto, actuellement en poste à Bas en Basset. Il officiera dans les deux clubs à la rentrée (20h au TCR et 15h à Bas en Basset). Le président Thierry Gourgaud se félicite de cette arrivée : ” Jordan va nous permettre de structurer de manière optimale l’école de Tennis et les cours adultes avec un contrat de 20h. L’objectif à moyen terme est évidemment de lui faire signer un temps plein chez nous”. 

Crédit photo : TC la Ricamarie / Facebook