Le club stéphanois spécialisé dans le BMX enchaîne les résultats depuis plusieurs années et fournit au département des sportifs de haut niveau.

Saint-Etienne BMX a été fondé il y a 30 ans. Très actif dans le développement de la discipline à travers la France, il est aujourd’hui présidé par Adrien Moreira. Le club est le seul du pays à disposer d’une piste équipée d’une butte olympique et a été sacré champion de France à plusieurs reprises grâce à son équipe de NM1. Fédérant et rassemblant près de 150 bénévoles, Saint-Etienne BMX s’implique régulièrement dans l’organisation de compétitions nationales, régionales et départementales. Il est surtout connu pour son évènement Indoor, rendez-vous incontournable de la saison en matière de BMX, qui démontre chaque année tout le savoir-faire du club stéphanois.

Des résultats au rendez-vous

Sur la piste, les performances des coureurs ligériens donnent satisfaction. Saint-Etienne BMX abrite par exemple dans ses rangs le phénomène Tatyan Lui-Hin-Tsan, multiple champion de France, d’Europe et du monde en catégorie cadets et juniors. Lors des championnats de France organisés à Lempdes en octobre dernier, le jeune homme a assumé son statut en glanant une nouvelle tunique bleu-blanc-rouge. Mais une autre promesse made in Loire s’est également distinguée. Camille Maire a en effet empoché la médaille d’argent sur la course féminine et lorgne désormais sur les Jeux olympiques. Pas de doute, Saint-Etienne BMX est un véritable terre de talents.