Vous présentE

Yannick Berthier : « Je veux accéder au haut niveau »

CPE01205

Iba Diaw, vainqueur du trophée Parlons Sports Loire du sportif de l’année 2020, était représenté par Yannick Berthier, président du LNTT.

Si le LNTT est aujourd’hui en bonne position pour accéder à la première division, c’est en partie grâce à son pongiste sénégalais. Iba Diaw enchaine les réussites pour le plus grand bonheur de son président Yannick Berthier. Celui-ci lui a rendu hommage avant de recevoir le trophée destiné à son joueur.

« C’est la troisième saison d’Iba Diaw chez nous. Je peux vous assurer qu’il sera là également l’année prochaine puisqu’il a signé jusqu’en 2022. Il occupe actuellement la 70e place du classement mondial ITTF.

Iba Diaw a réussi l’exploit de se qualifier aux JO de Tokyo avec le Sénégal. Il s’agit de la première fois de l’histoire qu’un pongiste représentera le Sénégal aux Jeux. Il n’a pas pu être présent aujourd’hui car il est au Qatar avec ses coéquipiers pour disputer un tournoi international.

Son ambition est de bien figurer aux Jeux. Sa saison avec nous est un peu mitigé, on sent qu’il a déjà la préparation des JO en tête et donc il est moins focus sur le club. Malgré cela il fait partie d’une équipe très soudée qui réalise une grosse saison.

En tant que président du LNTT je veux accéder au haut niveau. On est content de pouvoir jouer malgré le contexte sanitaire, même si les matchs sont évidemment à huis-clos. Les trois joueurs de l’équipe ont déjà re-signer pour l’année prochaine, et nous cherchons un quatrième pour ajouter encore plus de qualité. »

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE