Deux sur quatre. Voilà le bilan des club ligériens au 6e tour de la Coupe de France. Les deux équipes rescapées s’apprêtent à disputer le 7e tour dès ce week-end.

Andrézieux-Bouthéon n’a pas eu besoin de jouer pour obtenir sa qualification. Leurs adversaires de l’AS Dompierre (D1) ont préféré déclarer forfait, ne voulant pas mettre en péril l’intégrité physique des joueurs. Les faucons de l’ABFC auront fort à faire au prochain tour. Ils recevront Villefranche, pensionnaire de National 1, soit une division au-dessus. Il sera intéressant de voir comment les Ligériens vont se comporter face à une équipe n’ayant pas stoppé la compétition depuis le second confinement. Le match se disputera samedi 14h à l’Envol Stadium.

La seconde équipe à avoir atteint le 7e tour est l’US Feurs (R1). Les Foréziens ont totalement dominé l’Académie de Moulins (N3) sur le score de 5-1, alors que ceux-ci évoluaient une division au-dessus. L’US Feurs se rendra dans l’Allier pour y affronter l’AS Nord Vignoble, équipe évoluant en R3, dimanche à 13h. Espérons pour eux que la hiérarchie sera respectée.