Seul en conférence de presse ce midi, Claude Puel a évoqué le derby très attendu de ce week-end face à l’OL. Droit dans ses bottes, le coach a continué de montrer de la confiance en son groupe, tout en écartant d’un revers du bras, toutes les rumeurs de licenciement.

“J’ai du vécu, j’ai connu des situations pires qu’actuellement avec l’ASSE. Continuez à travailler pour que ça finisse par payer”. Imperturbable, Claude Puel a encore une fois répétée ses gammes en conférence de presse ce midi, face à des journalistes curieux de savoir si le coach avait été déstabilisé par les “Puel démission”, lors du dernier revers face à Nice, le week-end dernier. Agacé par la question, Puel a répondu simplement : “Je me concentre sur mon projet. Depuis le temps, j’ai une sorte de carapace face à ça”.  Il a aussi tenu à tuer dans l’œuf un potentiel licenciement en cas de mauvais résultat au derby : “Il reste 29 matchs après, le championnat est un marathon, on doit être prêt pour ça”.

Maître du navire, sans excès de panique, mais avec le travail à l’entraînement, comme marotte, tel est l’état d’esprit du coach, à l’approche du derby.

Photo : Nahim Idir