Vous présentE

Coupe de France – Ce qu’il faut retenir du deuxième tour pour les clubs de la Loire

IMG_7789

La “coupe de tous les possibles” revenait pour son deuxième tour ce dimanche 3 septembre. Retrouvez notre tour résumé des résultats des formations ligériennes.

C’est le carton du week-end : le Roannais Foot 42, pensionnaire de Régionale 2, s’est offert son voisin de l’AS Roanne Parc (D1), sur le score de 12 à 0. Les joueurs de Johann Charpenet ont déroulé en fin de partie, alors qu’ils ne menaient que 2 à 0 à l’heure de jeu. Ça passe aussi facilement pour les premiers adversaires de Roannais en championnat (samedi 9 septembre, à 18 heures au Stade Malleval) : L’Etrat La Tour. Les Stratiens se sont défaits du FC Saint-Marcellin-en-Forez, 7 à 0. L’exploit de ce second tour est à mettre au crédit de l’OC Ondaine, formation de D3 , qui a éliminé l’ES Veauche, qui évolue en R2 (1-1, 4 à 3 après TAB). Le FC Perreux (D3) est passé tout près du même bonheur, en emmenant Cote Chaude Sportif (R2), jusqu’aux tirs au but (0-0, 4 à 5 après TAB). Large vainqueur de Chausseterre (14-0), au premier tour, le FCI Saint-Romain-le-Puy jouera le troisième tour, après sa victoire 2 à 0 à Ecotay Moingt, dans un duel de D2. Dans les autres duels de ce niveau, l’Olympique Le Coteau a battu l’US Bussières, 4 à 1, alors que l’USG La Fouillouse s’est imposé 2 à 1 sur la pelouse de Goal Foot. Les petits poucets ligériens seront les joueurs de l’AS Chaumière (D4), qui ont obtenu leur ticket pour le prochain tour aux dépens du JSO Givors (D1) (1-1, 6 à 5 après TAB) ainsi que le FC Genilac (D4), qui a éliminé le Riorges FC (D3), au (1-1, 5-4 après TAB).

Le tirage du troisième tour aura lieu mercredi 6 septembre à 18 heures, alors que les formations de National 3, dont l’US Feurs, entreront en lice. Ce troisième tour se jouera le week-end du 17 septembre, pour les 31 équipes de la Loire qui le disputeront.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE