Ce week-end, de nombreux clubs ligériens étaient engagés pour le troisième tour de Coupe de France. Parmi eux, Usson en Forez qui recevait Bains Saint Christophe.

L’aventure commence dès le 29 aout dernier face à l’US Sud Forézienne. Aucune équipe ne parvient à prendre l’avantage dans le temps réglementaire (1-1). Il faudra attendre la séance de tirs aux buts pour voir Usson l’emporter (5-4). La semaine suivante, le FC Lerptien se dressait sur la route des Ussonnais. Ces derniers s’imposent sur la plus petite des marges (1-0) et accèdent ainsi au troisième tour.

Une rencontre séduisante

L’opposition de ce dimanche s’annonçait compliqué puisque Bains Saint Christophe, pensionnaire de D1, semblait favori. Pourtant, les deux équipes se neutralisent en première mi-temps (0-0, 45′). Il faut attendre la seconde période pour que le match se décante. En effet, les locaux lancent une contre attaque coté gauche. Jordan Solze, décalé dans la surface se retrouve fauché par son adversaire. Penalty ! Il se fait justice lui même et permet aux Ligériens de mener 1-0. Les visiteurs ne reviendront pas, pour le plus grand plaisir des spectateurs. A la fin du temps réglementaire, c’est la libération. Les joueurs se congratulent pendant que les supporters mettent le feu en allumant plusieurs fumigènes. C’est fait, Usson créé l’exploit et se qualifie pour le quatrième tour de la Coupe de France.

Le buteur nous partage ses émotions au coup de sifflet final : ” On se sent heureux et fier. On a juste envie de profiter avec la famille et les amis. Nous nous sommes surpassés pour les supporters venus en nombre nous soutenir. Cela faisait plus de dix ans que nous n’avions pas eu les maillots (ndlr : les maillots officiels de la Coupe de France sont fournis à partir du 4ème tour). Un grand merci au club, aux bénévoles et aux supporters.”

Les joueurs connaitront leur prochain adversaire après le tirage au sort qui aura lieu ce mercredi 22 septembre à 18h.

Crédit : Société Sportive Ussonnaise / Facebook