Vous présentE

La Team ECSEL s’associe avec Brethil, pour développer le club

1DX_7549-2-1-678x381

C’est le début d’une nouvelle aventure pour l’ECSEL cyclisme de Saint-Étienne, avec la mise en place d’un nouveau partenariat avec la société Brethil, qui va permettre au club de se développer au niveau local, une volonté pour cette équipe de National 1.

“Avec ce nouveau partenariat, il va y avoir des grosses nouveautés. Le passage au frein à disque, des nouveaux cadres plus adaptés pour nous, c’est important de bosser de manière directe avec la marque”. Les mots de Nicolas Moulard, manager général de l’équipe de N1, vont dans le sens du tout nouveau développement du club.

L’ECSEL sort d’une grosse saison 2021, avec une victoire de Richard Vainqueur à la Durtoccha et une 2ème place au Championnat de France Élite, ainsi qu’une 7ème place au Tour Savoie Mont Blanc. Jacques Lebreton, s’impose lui en début de saison au Bédat, avant de signer une belle 3ème place lors du Tour du Pays Roannais. Le sprinteur Estonien Siim Kiskonen, a quant à lui, signé de nombreux tops 10 tout au long de la saison.

Fort de ces résultats, l’ECSEL se développe et compte maintenant pas moins de 6 salariés, pour le début d’une nouvelle ère : “80% de l’effectif va tourner, dans le cyclisme c’est souvent des cycles de 3 ans. On a un projet de professionnalisation du club, et une volonté forte de développer quelque chose sur le moyen et le long terme dans le bassin ligérien.” Progresser ensemble, c’est la volonté de Brethil et l’ECSEL, privilégier la proximité du made in Loire, c’est le maître-mot.

 

Photo : ECSEL

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE