Les pongistes roannais ont confirmé leur excellente saison en venant à bout d’une vaillante équipe de Tours en demi-finale de Pro B. Il ne leur reste qu’une seule marche pour monter en Pro A. Elle débutera ce mardi en finale à Nice.
L’ambiance était à son niveau maximal mi-mars quand le LNTT a disputé dans sa salle Hélène Boucher la demi-finale retour du championnat. Il faut dire que les coéquipiers de Florent Lambiet avaient fait une bonne partie du boulot lors du match aller. A Tours, les Roannais ont frappé fort en s’imposant sur le score de 3-2. Et c’est en partie grâce à un homme, le Suédois Elias Ranefur, qui a glané deux points à lui tout seul. En balayant ses deux adversaires du soir sur le même score (3-0), en plus du succès de Florian Bourrassaud, il a permis à Roanne d’aborder le match retour avec plus de sérénité. Le 19 mars, dans le Roannais, les Pongistes du LNTT ont fait salle comble. Plus de 300 personnes ont assisté au nouveau succès du club, toujours sur le score de 3-2.
Un réel engouement populaire
Une victoire qui a été fêtée comme il se doit entre les joueurs et le public roannais après la rencontre. Des scènes que l’on avait plus vues depuis très longtemps à Hélène Boucher. Il faut dire que cette équipe, composée des mêmes joueurs que la saison dernière à l’exception de l’arrivée de Florian Bourrassaud, est solide et solidaire. Cette année, les hommes en bleu ont remporté 12 de leurs 13 matchs de championnat. Un parcours absolument exceptionnel qui est quasiment unique dans l’histoire du sport roannais. Mais la saison ne sera belle que si le Loire Nord Tennis de Table valide la dernière étape, la finale, qui se jouera contre Nice, qui a terminé deuxième de la saison régulière. En cas de succès, le LNTT retrouvera sa place en Pro A et dans le gratin du ping français.
Finale
Nice – LNTT le 16 avril
LNTT – Nice le 19 avril