Après de longs mois d’attente, les footballeurs ligériens retrouvent les pelouses. Les clubs du Roannais Foot 42, de l’AS Roanne Parc et l’US Feurs disputeront leurs premiers matchs de l’année pour le compte du sixième tour de la Coupe de France.

L’AS Roanne Parc sera le premier club ligérien à refouler les pelouses pour le compte d’un match officiel. Il sera opposé au FC Rhône-Vallées, pensionnaire de R1. Au tour précédent, les Roannais ont éliminé l’US Monistrol au terme d’un match complétement fou qui s’est achevé aux tirs aux buts. Dès le lendemain, les deux autres représentants du département seront sur les terrains. Le Roannais Foot 42 reçoit une grosse équipe auvergnate, le FC Aurillac-Arpajon qui évolue en N3. Aucun doute que les roannais feront oublier les deux divisions d’écart pour essayer de s’offrir un septième tour dans la compétition.

De son côté, l’US Feurs reçoit une autre équipe de National 3, l’Académie de Moulins. Les Foreziens peuvent confirmer leur excellent début de saison à l’occasion de cette reprise de la Coupe de France. Ils sont passés in extremis lors du dernier tour face à Sud Lyonnais avec une victoire aux tirs aux buts. Les clubs de la Loire auront à cœur de bien figurer dans cette compétition bien particulière. Nous espérons voir toutes les équipes rejoindre l’ABFC pour le septième tour de la compétition.