Romain Bonnefond et Mathieu Touveron étaient présents samedi dernier pour recevoir le trophée Parlons Sports Loire 2020 du moment de l’année. La victoire des Renards de Roanne face à Chambéry a été plébiscité par nos lecteurs.

Avant que la saison de hockey ne s’arrête, le CHR était dans une grande forme. En Coupe de France, ils reçoivent Chambéry à la patinoire Fontalon le 20 octobre 2020. Les Savoyards sont alors premiers de l’échelon supérieur. Contre toute attente, les Renards s’imposent finalement 5-1 et réalisent l’exploit de ce début de saison. Romain Bonnefond, coach de l’équipe, et Mathieu Touveron, le capitaine, reviennent sur l’exploit.

Romain Bonnefond : “On avait eu un match compliqué la semaine juste avant (ndlr : victoire 2-1 contre Vaujany), et on allait devoir affronter une équipe bien supérieure. Chambéry était premier de la division 1. Tout le monde était très concentré et bien discipliné pour réaliser le match qu’il fallait. On a dominé les 60 minutes de A à Z et nous étions nettement au-dessus.”

Mathieu Touveron : “On avait perdu contre Chambéry lors de la présaison 6-2. Ils sont arrivés en pensant que ça serait facile, mais face à nous c’est la chose à ne jamais faire. On aime être en position d’outsider, d’autant plus que nous étions poussés par le public qui pouvait être présent ce soir-là.

Au début je n’ai pas réalisé que nous réalisions un exploit, car au hockey tout peut aller très vite et il ne fallait surtout pas se relâcher. C’est surtout dans les cinq dernières minutes que j’ai pu en avoir conscience.”

Romain Bonnefond : “Nous sommes habitués à disputer des matchs couperets. C’est dans ce contexte que l’équipe performe, qu’elle est la meilleure. C’est un état d’esprit à garder pour l’année suivante. C’est la troisième année que nous sommes en position de pouvoir monter. C’est aussi la deuxième fois que nous en sommes empêchés à cause de la crise sanitaire. C’est un manque de chance mais nous devons prendre notre mal en patience et continuer à travailler. Notre dernier entrainement a eu lieu vendredi dernier (ndlr : le 26 février), nous reprendrons la préparation début avril.”