Artisan de la remontée du club en Jeep Elite il y a deux ans, Mathis Keita ne portera plus le maillot de la Chorale de Roanne. Le club a annoncé son départ.

L’histoire entre Roanne et Mathis Keita s’achève donc officiellement aujourd’hui. Le meneur de jeu français et le club roannais ont trouvé un accord autour d’une rupture de contrat, a annoncé la Chorale de Roanne dans un communiqué publié ce jour. Arrivé à Roanne lors de la saison 2017-2018, Mathis Keita a rapidement gagné le cœur des supporters roannais et sa place au sein de l’effectif choralien. Vainqueur de la Leaders Cup Pro B en 2019 ainsi que du championnat de Pro B la même année, le meneur de jeu va donc tenter de relever un nouveau challenge dans sa carrière.

Le joueur de 29 ans, blessé sérieusement au genou en 2019, n’avait pas beaucoup de temps de jeu avec la Chorale en Jeep Elite. Il sera remplacé par le meneur français Renathan Ona-Embo (22 ans, 1m94) dont l’essai a donné satisfaction au staff roannais et qui s’est engagé jusqu’à la fin de la saison avec une option d’une année supplémentaire.