Formé à Saint Chamond, Mattéo intègre le pôle espoir à 13 ans. Depuis, il n’a cessé de progresser en passant par Andrézieux et Saint Vallier. Finalement, il réussi à intégrer un roster de Pro B  dans son club formateur. 

Mattéo passera six saisons dans l’équipe dirigé par Alain Thinet (2014/2020). Il signe son premier contrat pro en 2017. A partir de là, il est lancé dans le grand bain de la Pro B. Durant son passage ici, il connait une réelle évolution, passant de la N3 à la Pro B en quelques années. En avril 2020, il annonce via son Instagram qu’il ne resignera pas à Saint Chamond.

Nouveau challenge

Le jeune Couramiaud veut découvrir de nouveaux horizons et sortir de sa zone de confort. Il signe donc à Blois. Malgré d’autres propositions, il choisit de rejoindre le Loir et Cher. Les infrastructures et les ambitions de l’équipe l’ont particulièrement séduit. Les Blésois, troisième du classement, prétendent à une montée en Jeep Elite dès la saison prochaine. L’objectif de Mattéo d’évoluer dans l’élite pourrait alors se réaliser. Affaire à suivre.

Photo : Nguyen Tuan Photography