Au moment où les clubs sont confrontés à une crise grave et inédite, certaines structures profitent du temps libre pour se développer. C’est le cas du Roannais Basket Féminin qui a dévoilé les contours de sa nouvelle cellule communication, marketing et commerciale.

C’est par le biais d’une conférence de presse que le club roannais a présenté à la presse ses nouvelles recrues. Nous ne parlons pas du terrain mais bel et bien du nouveau personnel qui va graviter autour du RBF. Matthieu Malkani-Giraud, Bérénice Engrand et Romain Patissier ont expliqué à cette occasion leur nouveau rôle, sous l’oeil des présidents des Pink Ladies Pierre Vacher et Eric Leclerc. “Le basket féminin est le premier sport collectif féminin en France, il y a une grande possibilité d’attirer de nouveaux partenaires” explique Matthieu Malkani-Giraud. Augmenter la visibilité du club, c’est l’objectif de ces nouveaux intervenants dont l’équipe sera complétée par la nouvelle recrue sportive du RBF Houlfat Mahouchiza.

Tous les matchs à domicile diffusés sur le web

Dès septembre, si la situation le permet, le public roannais devrait être surpris. En effet, en interne, ce groupe prépare la rentrée à la Halle Vacheresse. Nouveautés pendant les matchs, concepts innovants, le Roannais Basket Féminin mise sur l’anticipation. Par exemple, tous les matchs à domicile seront diffusés sur internet et pour toutes les catégories, avec la création d’une chaîne TV sur le web. En attendant, les filles d’Olivier Hirsch reprendront le chemin de l’entraînement le 3 août. Le RBF a un projet clair : monter en Ligue 2 Féminine dans les deux prochaines années.