Après une saison incroyable conclue de la meilleure des manière par un podium à l’Otillo World Serie de Cannes, la “Team Surprise” n’en finit pas d’étonner.

Ils sont en récupération. Benjamin Dupain et David Pesquet peuvent souffler après avoir réalisé la meilleure saison de leur carrière ensemble. Tout a commencé en 2018, où les deux amis se rencontrent un peu par hasard. David est plutôt nageur, et avait envie de voir autre chose tandis que Benjamin est au contraire, un coureur. Le mélange est parfait pour la discipline du Swimrun, qui mélange la course et la natation. Et un jour, David se lance officiellement à la recherche d’un partenaire, par le biais des réseaux sociaux, pour participer au World Série en Suisse. “On ne se connaissait pas du tout à ce moment-là” explique Benjamin. Le duo vit une expérience riche et l’aventure Swimrun démarre officiellement pour la “Team Surprise”.

Tous les deux licenciés au Roanne Triathlon

La paire va progresser très rapidement et commencer à réaliser de belles performances. Les deux licenciés du Roanne Triathlon vont participer à de nombreuses courses mondiales, gagner au passage le Swimrun des Gorges de la Loire et faire deux Top 10 sur World Série en 2021 (les 2 manches suédoises de Stockholm et Goteborg), un Top 5 sur World Série Suisse et le point d’orgue en fin de saison avec une troisième place au World Série Cannes. En point culminant, le Championnat du Monde de Swimrun (9h de course, 65 kilomètres de course à pied et 10 kilomètres de natation), en Suède, où les deux hommes terminent 26ème cette année (sur 157 équipes qualifiées). Benjamin, originaire du sud de la Loire, a trouvé en David, qui habite sur Perpignan, le partenaire idéal. Ensemble, ils ont de plus grandes ambitions pour l’année prochaine. Ils reprendront prochainement le chemin de l’entraînement et iront défier 2022 avec l’envie de faire encore mieux.

Il est possible pour vous de participer à l’aventure de la Team Surprise en faisant un don à l’équipe au lien suivant : https://www.helloasso.com/associations/team-surprise-france-swimrun