Thierry Girin (OER) se livre sur les objectifs de cette fin de saison

IMG_0353

 

Ils ont raté la montée de peu la saison passée, l’Olympique Est Roannais (D3) mise sur une phase retour écrasante pour espérer passer à l’échelon supérieure l’année prochaine. Thierry Girin, entraîneur et directeur sportif du club répond à nos questions sur cette fin de saison qui s’annonce intense.

Il ne vous a pas manqué grand chose pour monter l’année dernière, qu’en avez-vous tiré?

T.G. : “Un peu de regret car ne pas monter pour un but est difficile à avaler mais on retiendra surtout que rien n’est joué jusqu’au terme du championnat, ce qui pourrait nous servir cette saison puisque nous sommes en position de chasseurs des équipes de tête actuellement.”

Après un début de saison compliqué, l’équipe première peut encore espérer la montée…

T.G. : “Il faudra faire un parcours retour exceptionnel mais on garde à l’esprit de grignoter peu à peu notre retard. Nous avons déjà recollé au podium en faisant nettement mieux les trois premiers matchs retours (3 victoires / 9 points) que lors des trois journées inaugurales (2 nuls, une défaite / 2 points)”

Avec la deuxième attaque du championnat, vos soucis d’efficacité semblent appartenir au passé, quel a été le déclic?

T.G. : “C’est l’ensemble des performances de chacun qui nous a remis dans le bain avec plus d’efficacité dans les deux surfaces de vérités. La victoire à Couzan a été très importante et il nous faut garder cette dynamique de victoire qui a été entretenu également par nos victoires en coupes.”

Le doublé Coupe – Championnat comme objectif pour la réserve?

T.G. : “En effet le parcours de la réserve est notre principale satisfaction jusqu’à présent. Le groupe 2 s’est pris au jeu sous la houlette de Guillaume Brustel à envisager une saison qui serait exceptionnelle en cas de doublé mais le chemin est encore long surtout en coupe.”

Découvrez le classement de l’OER : https://www.parlonssports.fr/2020/01/classement-d3/

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE