Notre Tour des Clubs de la Loire se poursuit. Aujourd’hui, nous partons à la découverte du Football Club de Saint Etienne (FCSE). 

En 1964, un groupe de cinq lycéens appelé “les Mousquetaires de Fauriel” se lance dans le processus de création d’une équipe. Un an plus tard nait le Groupe Lycéen Culture et Loisirs (GLCL) qui deviendra le Football Club de Saint Etienne en 1967.

Deuxième club de l’agglomération stéphanoise 

“L’autre club”, comme indiqué sur leur site internet, compte 310 licenciés. Il est dirigé par le président Frédéric Ollagnon. Différentes formations sont proposées de U7 à senior. Le futsal, aussi développé, reste une alternative pour les joueurs. Le football féminin est également un point d’orgue pour les dirigeants. Il reste le premier club à s’y être intéressé en signant un partenariat avec les féminines de l’ASSE. Les entrainements comme les matchs se déroulent sur les terrains synthétiques du parc des Sports de l’Etivallière. Le futsal, quant à lui, dispose du Gymnase Clémenceau au sud de Saint Etienne.

De nombreuses activités sont mises en place pour continuer de faire vivre le FCSE. Ce samedi 24 avril avait lieu une initiation au “Foot en marchant”. En juillet, pour les jeunes de de 6 à 16 ans, un stage se déroulera en collaboration avec l’ancien parisien Sylvain Armand.

Photo : FC Saint Etienne / Facebook